Avoir de beaux cheveux en mode Naturel , suivez le guide !!!
Ici vous vous en doutez , nous sommes green alors nous avons une approche assez naturelle pour prendre soin de soi, de notre maison, et de ce que nous mangeons.
Mais cela n’a pas toujours été le cas!
Lissage quotidien, balayage blond, mieux blond polaire pendant 20 ans !!Et puis le drame .. La mort de mes cheveux, la casse, la déprime.
Les cheveux s’entretiennent et c’est pour cela que vous allez découvrir des conseils vérifiés pour que vous aussi, vous puissiez gagner du temps, gagner en simplicité et retrouviez de beaux cheveux.
1 . Connaître sa nature de cheveux et ne pas vouloir la changer
Le cheveux , qu’est ce que c’est ? C’est une matière morte , oui, morte hormis au niveau de la racine ( autrement appelé buble pilaire). Alors sachez bien qu’hormis de l’esthétique , vous ne nourrissez pas un cheveux mort !
On ne change pas un cheveux , on l’entretient ! Et ce conseil est important , car vous risquez de dépensez beaucoup d’argent le temps de vous en rendre compte.
Nous avons toutes une texture de cheveux différente , frisés, raides, ondulés , je crois qu’on est OK la dessus !! Mais combien d’entre nous accepte sa couleur de cheveux, sa nature de cheveux en rapport à celles qui font des balayages réguliers, qui lissent, pardon, qui brûlent des cheveux ondulés, qui défrisent … Je crois que le ratio est rapide, la plupart des femmes ne s’acceptent pas car elles préfèrent ressembler à des standards, c’est rassurant les standards ! Mais tôt ou tard vous y perdrez .
C’est une erreur de penser que vos cheveux sont moins beaux qu’une autre.
Voici les 4 grandes familles de cheveux :
Type 1 : En observant votre cheveux à l’état sec sans lissage bien sûr hein !! vous vous apercevez qu’il est raide, lisse, sans la moindre ondulation. Type 2 : Votre cheveu est ondulé mais pas bouclé ; Type 3 : Votre cheveu est frisé. Type 4 : Votre cheveu est crépu.
Dés lors que vous connaissez votre type de cheveux, vous adopterez des routines propres à leur nature.
Ne cherchez pas à avoir des cheveux baguettes qui au moindre contact de la pluie , de la plage vont ondulés , car la nature fait bien les choses ! Tout le monde le sait que vous les lissez , vous ne paraissez pas naturelle , alors que vos cheveux pourraient être si beaux ! Stop aux appareils chauffants !! Ce n’est pas un conseil, c’est un service que je vous demande pour vous !
2. N'écoutez pas le marketing, encore moins les influenceuses
Soyez en certaines, les influenceuses rémunérées vous vendront tout et n’importe quoi. Vous n’aurez jamais la certitude que les produits vendus sont réellement utilisés par elles alors même qu’elles sont obligées de retourner chez le coiffeur plusieurs fois par mois ! ( c’est un indice déjà). Il en va de même de leurs conseils cheveux, qui sont fait pour créer du contenu sans aucune qualité en retours.
Concernant les marques et leur marketing , il en va de même , chaque année , un nouveau produit plus cher de composition parfois approximative sort sur le marché ! Expliquez nous donc pourquoi tant de sortes de shampoing pour si peu de type de cheveux ( en plus de colorés, méchés , méchés blond )… la liste est longue.
Une personne désintéressée vous dira d’utiliser un shampoing pour nature mixte, gras ou sec et stop. Tout autre démarche vise à vous vendre des produits plus cher.
Les conseils pour une routine de cheveux en bonne santé.
Coiffez vos cheveux avant chaque lavage , lavez les avec un shampoing simple, rincez les , si vous avez des nœuds, un après-shampoing sera utilisé. Rincez vos cheveux à l’eau froide , rebrossez.
Evitez le sèche cheveux trop chaud, équipez vous d’un sèche cheveux diffuseur. La chaleur est l’ennemi numéro 1 des vos tifs )
La nuit , coiffez vos cheveux avant de dormir, utilisez soit une taie d’oreiller en soie ou en satin, soit un bonnet de nuit , soit une pince . Beaucoup l’oublient mais le frottement de la taie d’oreiller est l’ennemi numéro 2 !
En ce qui concerne les sérums , ils sentent bon, ils sont jolis , mais le cheveux étant morts, ne cherchez pas à les nourrir, hormis soins spécifiques dés le bulbe.
Si vous avez des cheveux cassés suite à des colorations, mèches ou appareils chauffants , coupez les ou artificiellement appliquez du sérum pour cacher la misère le temps qu’ils repoussent. C’est le seul intérêt.
3. Non aux recettes de masques type gaspillage alimentaire, oui à une alimentation saine.
NON
OUI
Les aliments sont fait pour être mangés. Si vous partez de ce postulat , vous comprendrez que je suis contre les masques maison à base de yaourt, œufs, miel, avocat, et je les ai tous testés. Oh oui, j’en ai passé des heures à parcourir des tutos , et à enlever de l’œuf séché sur ma tignasse après 3 lavages .
Et bien non, arrêtez vraiment , c’est du gaspillage alimentaire , je vous le rappelle vos cheveux ne se nourrissent pas , ils s’entretiennent et sont mis en valeur de façon artificielle. Optez pour des gels de lin, d’aloé Véra maison , oui avec des végétaux et des huiles mais pas d’aliments, s’il vous plaît.
Quand les cheveux sont fragilisés, on peut effectuer des bains d’huiles pour refermer les écailles en laissant poser les cheveux au chaud.
L’alimentation est votre meilleur alliée beauté, vous le saviez? Les aliments riches en protéines sont à privilégiés pour redonner de la vigueur et de la masse.
Ce que l’ont met dans nos assiettes reflètera toujours l’état de notre peau, l’état de nots cheveux et l’état de notre bien être intérieur.
Alors à volonté également fruits, légumes, et tout ce qui vous fait du bien.
C’est également moins cher que certains achats cosmétiques capillaires dont les prix parfois me laissent perplexes , ah mais si, j’oubliais il faut bien payer les influenceuses , sorry.
Pour résumer je vous dirai d’assumer votre type de cheveux, c’est essentiel, et de l’aimer comme vous le faites avec votre corps ! Ce n’est pas simple, mais chaque relation met du temps à se construire , et celle de vous avec vous même est certainement la plus longue que vous aurez et la plus intéressante.
Ne soyez pas à l’affut des beaux discours qui ne sont que de la poudre de perlinpinpin , le marketing est plus fort que vous , alors ne l’écoutez pas . Cherchez de bonnes informations !
Pour finir, faites simple, ne stockez pas des tonnes de produits dans votre salle de bain, car vous n’avez en général pas besoin de beaucoup pour obtenir de bons résultats. Une crème de karité, un shampoing , un après shampoing , des huiles et basta ! C’est bon pour l’écologie, et pour le porte monnaie !
A bientôt, Marion.
Laissez une réponse